Le rétroviseur extérieur est un élément indispensable de votre véhicule. Donc, si le rétroviseur latéral de votre véhicule est cassé, vous pouvez le remplacer en utilisant de la colle pour rétroviseur de voiture. Le remplacement d’un miroir cassé est l’une des réparations les plus simples ; dans de nombreux cas, vous n’avez besoin d’aucun outil . Vous devez juste suivre quelques étapes pour le recoller de manière très simple et rapide.
Utiliser les meilleurs outils
La meilleure colle pour rétroviseur de voiture pour votre projet dépend des matériaux que vous devez coller. Vous pouvez utiliser des colles époxy pour la réparation auto. Mais la meilleure colle pour ramasser un miroir extérieur est une colle adhésive en silicone. Outre la colle, vous aurez également besoin de ruban de masquage pour l’étanchéité, d’un miroir de rechange et d’un pistolet thermique. Vous remplacerez probablement votre miroir latéral cassé à partir d’une source d’électricité, il peut donc être utile d’avoir une rallonge. Si vous avez un rétroviseur détruit, recourir à
reparcar.fr le site des pièces de réemploi est une bonne affaire, où vous trouverez tous ce que vous aurez besoin.
Pour plus de sécurité, il est recommandé de travailler avec des lunettes de sécurité et des gants, car la colle pour le miroir latéral peut être nocive s’il est avalé ou entre en contact avec un œil exposé. Vous avez peut-être également besoin d’un cube pour récupérer toutes les pièces en verre cassées pouvant endommager vos semelles.
Retirer le rétroviseur brisé
Tout en portant un équipement de protection, retirez le miroir cassé ou usé de son boitier. Utilisez un tournevis à tête plate pour gratter les morceaux. Il se peut que vous deviez les couper en petits morceaux, ce qui vous aidera à récupérer chaque pièce sans casser le boitier du miroir. Vous pouvez également chauffer le boitier du rétroviseur latéral pour que l’adhésif soit moins dur et qu’il soit plus facile de retirer les morceaux.
Appuyer pour mettre en place
Appliquez la colle en silicone à l’arrière du miroir, environ un demi-pouce de chaque extrémité. Appuyez fermement, mais avec soin et les clips devraient s’enclencher en place avec un clic perceptible. Une fois la colle et le miroir remis en place, essuyez le pourtour du miroir pour tout débordement de colle avec un chiffon humide. Pour éviter d’affecter l’efficacité de la colle, n’utilisez pas de produits chimiques pour nettoyer le miroir. N’oubliez pas de réajuster le rétroviseur extérieur afin que vous puissiez contrôler correctement ce qui est derrière vous, puis nettoyer les empreintes digitales et les taches.
La colle du miroir latéral mettra un certain temps à tenir. Pour éviter que le miroir ne glisse, il faut l’envelopper avec du ruban adhésif de masquage et l’enlever après 24 heures.