Entretenir votre feu arrière de voiture est indispensable parce qu’ils assurent votre bonne visibilité et donc garantissent votre sécurité sur la route et celle des autres utilisateurs. Plusieurs critères sont à vérifier et tenir en compte pour remplacer vos feux arrière au meilleur moment. Mais quel est le meilleur moment pour remplacer ses feux arrière ? Comment changer correctement les feux arrière de voiture ?
Pourquoi remplacer un feu arrière d’une voiture ?
Le système d’éclairage joue une place très importante pour pouvoir circuler tranquillement. Celui-ci permet d’indiquer votre comportement, d’être vu et surtout de vous faire voir. Un feu arrière grillé doit être remplacé immédiatement. Une gamme de feu arrière d’occasion sur reparcar.fr est mise à votre disposition pour tout changement ou renouvellement de votre système d'éclairage, afin de garantir la sécurité dans les routes. D’ailleurs, un dysfonctionnement d’un de ces feux arrière peut occasionner une verbalisation par les services de police d’une lourde amende. Enfin, rouler en visibilité réduite ou sans feux de nuit peut causer une suspension de permis de conduire ou une perte de 4 points sur ce dernier.Quel est le meilleur moment pour remplacer ses feux arrière de voiture ?
Les optiques d’une automobile durent généralement 6 à 8 ans : mieux ils vieillissent et moins ils sont transparents, ce qui évite la lampe de passé. Si après avoir changé les ampoules et après avoir nettoyé vos feux arrière chez la réparation auto, vous sentez encore qu’ils fussent moins performants et qu’ils illuminent moins bien le chemin qu’avant, c’est qu’il est le meilleur moment de les remplacer. Autres facteurs à considérer : le cache de vos feux arrière devient opaque ou jaune et tacheté bien qu’un nettoyage vienne de se réaliser ? C’est le grand temps de les changer pour regagner une bonne visibilité et un éclairage optimal dans tous les cas. Vous verrez les feux arrière d’occasion chez le distributeur des pièces détachées.Comment changer les feux arrière de voiture ?
Des feux arrière de voiture qui fonctionnent évitent d’obtenir une contravention et assurent votre sécurité. Vous devez changer une ampoule de feux arrière de votre voiture, mais vous ne savez pas ? Ne vous inquiétez pas : voici les étapes pour les remplacer :- Repérez l’ampoule endommagée
- Enlevez les serrages de la doublure. Enlevez les fixations qui tiennent la doublure du coffre près des feux arrière depuis l’intérieur du coffre. Débarrassez la doublure du coffre pour pouvoir entrer au boîtier de feux arrière.
- Détachez le pilier de lampe du boîtier en le tournant
- Puis, ôtez l’ampoule de la douille
- Installez la nouvelle ampoule de la douille
- Réinstallez le pilier d’ampoule
- Réinstallez la doublure de coffre en place et fixez-la à l’aide des fixations.